APA–Nouakchott (Mauritanie) La Mauritanie a reçu une aide humanitaire d’une valeur approximative de 800.000 dollars, offerte par deux ONG américaines, a appris APA dimanche de source sûre à Nouakchott.
L’aide composée d’environ 140 tonnes d’équipements médicaux, de produits alimentaires, de fournitures scolaires et de vêtements est un don de deux ONG américaines : « Nour International Relief Aid » et « la Société de la Présidence de L’Église des Saints des Derniers Jours , a indiqué l’ambassade US en Mauritanie, dans un communiqué.
Le don, acheminé par l’Armée américaine, a été remis dimanche sur le tarmac de l’aéroport de Nouakchott, par le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis d’Amérique en Mauritanie, Dennis Hankins, au secrétaire général du ministère mauritanien de la santé, Mohamed Ould Ely Telmoudi.
Une partie de cette aide sera distribuée aux réfugiés mauritaniens revenant du Sénégal tandis que l’autre partie sera utilisée pour satisfaire les besoins alimentaires urgents de la population mauritanienne.
La Mauritanie connaît cette année une situation alimentaire difficile due à l’effet conjugué du déficit pluviométrique, des inondations et de l’envolée des pris des produits de consommation à l’échelle mondiale.
La production agricole ne couvre que 25% de ses besoins alimentaires et l’insécurité alimentaire menace actuellement 30% de la populations rurale et 11% en zone urbaine.
MOO/mn/APA
15-06-2008
source: Agence de Presse Afrique